Programme Protect - Rhinocéros noirs de l'Est

Un programme éducatif de protection pour les Rhinocéros noir de l'Est

La Fondation Bioviva a décidé de s’allier au Fonds de Dotation Play for Nature pour soutenir des actions de sensibilisation et de protection du rhinocéros noir de l’Est. Par l’intermédiaire de Play for Nature qui travaille avec des associations de protection de la biodiversité, la Fondation va soutenir financièrement l’association Big Life Foundation au Kenya. Chaque année, la Fondation Bioviva soutiendra financièrement des organisations qui œuvrent pour la sensibilisation des populations locales à la préservation de plusieurs espèces menacées.

Comment ça marche ?
Bioviva a décidé de soutenir la protection d’espèces menacées présentes dans son jeu de cartes à collectionner Défis Nature Protect. Les espèces concernées sont présentées sur des cartes dédiées au sein de la collection, les cartes Protect. Au-delà de leur effet lors de la partie de jeu, ces cartes invitent les joueurs à découvrir (grâce au lien vers le site dédié www.defis-nature-protect.com) les actions d’éducation et de sensibilisation menées sur le terrain auprès des populations et des enfants par l’organisation ou l’association partenaire.
La diffusion croissante de ces cartes au travers du jeu de cartes à collectionner permet de sensibiliser toujours plus d’enfants aux enjeux de conservation des espèces.

Le programme de protection pour le rhinocéros noir de l'Est

Il ne reste plus que 583 Rhinocéros noirs de l’Est dans le monde. Il est donc urgent de les protéger du braconnage. C’est pourquoi Bioviva a choisi cette espèce comme emblème de la nouvelle gamme de cartes à collectionner Défis Nature Protect, Édition Forces de la Nature, afin de sensibiliser le plus grand nombre à leur préservation.
La Fondation Big Life, en partenariat avec Play for Nature, déploie dans tout le Kenya des patrouilles de rangers dont le but est d’empêcher le braconnage de ces animaux pour revendre leur ivoire. Ils travaillent côtes à côtes avec le Service Kenyan de la Faune sauvage (Kenya Wildlife Service) pour comptabiliser les individus vivants, protéger leur habitat naturel, arrêter les braconniers et s’assurer qu’ils soient jugés de manière appropriée.

Découvrez nos autres projets

Fondation Bioviva