Bioviva For Life

« Bioviva for Life » : un programme éducatif de soutien aux enfants réfugiés au Moyen-Orient.

« Bioviva For Life ! » est le premier projet de la Fondation Bioviva. Lancé en 2017, il a pour ambition d’apporter, au cœur des camps de réfugiés, des jeux éducatifs à destination de tous les enfants du monde afin de leur permettre d’apprendre et de s’amuser.

Pour fuir les conflits et la violence de leur terre natale, pour tenter de connaître une vie meilleure ailleurs, des millions d’enfants voyagent actuellement à travers le monde. Après un périple sur des routes parfois dangereuses, leurs espoirs se fracassent souvent sur la dure réalité des camps, où ils attendent, la plupart du temps seuls, isolés de leur famille et sans accès régulier à l’école. Ce sont à ces enfants que le projet « Bioviva For Life ! » souhaite offrir des jeux éducatifs car il nous est paru important de leur donner accès à une forme ludique d’éducation, en leur faisant découvrir la nature et les animaux.

Quelques chiffres de l’opération “Bioviva for Life” :

• 50 000 jeux produits grâce aux dons de particuliers et d’entreprises.
  • Mars 2018 : 12 000 jeux sont arrivés en Irak, Jordanie, Syrie et Liban.
  • Mars 2019 : opération menée par l’ONG LEM (Les enfants de la Méditerranée) au Liban. 36 000 jeux distribués à 23 ONG.
  • 14 entreprises partenaires mécènes ou de compétences.
  • 28 ONG partenaires et relais de la distribution des jeux.

Bioviva For Life : Premier projet de la Fondation !

Un projet qui met en avant le savoir-faire, la créativité et la responsabilité à la française :

• Des jeux conçus à partir de bois labellisé FSC issu de forêts locales.
  • Des concepts imaginés à Montpellier.
  • Une production localisée dans la Drôme.
  • Une diffusion via les ONGs et le réseau diplomatique français.

Galerie de Photos